Évènementiel BtoB :
le Wi-Fi comme clé d’une transformation digitale réussie
Smart homes, application d’e-health, applications « location-aware » ou IoT : le Wi-Fi est progressivement devenu l’épine dorsale de nombreux secteurs. Le monde de l’entreprise ne fait pas exception à la règle : la connexion Wi-Fi est souvent perçue comme le tronc commun permettant de travailler en réseau. Malgré cette digitalisation qui s’est insérée dans tous les aspects de notre société, l’événementiel BtoB peine à prendre le virage drastique que ses visiteurs attendent.
Face à des évènements grand public comme VivaTech qui rivalisent d’inventivité et d’innovation pour attirer les foules, les salons BtoB souffrent d’une image trop traditionnelle qui limite leur attractivité. Cet enjeu clé s’ajoute à une mutation économique qui pousse les professionnels à être davantage regardants quant au ROI de leur présence sur des salons. Que l’on parle d’exposants ou d’invités, difficile désormais de les faire se déplacer sans un rendez-vous car, aujourd’hui, être présent ne suffit plus : il faut networker pour exister.
Pour les organisateurs, l’enjeu est double : d’une part, attirer du monde pour obtenir un ROI positif ; et d’autre part, se différencier des salons concurrents, pérenniser et fidéliser la clientèle pour les engager à nouveau sur de futurs salons.